Récipiendaires 2015 - Bénévoles régionaux de l'année

 

L’impressionnant calendrier d’activités de l’ICRA et son répertoire intarissable de ressources et de références sont rendus possibles grâce à de nombreux bénévoles dévoués répartis dans chacune des huit régions de l’ICRA à travers le Canada.

Au nom du conseil d'administration de l'ICRA, des conseils régionaux et du bureau national, nous tenons à féliciter et remercier les bénévoles suivants pour leur participation et leur contribution à l'Institut:

Level Chan

ICRA - Région de l'Atlantique
Associé, Stewart McKelvey LLP

Level est associé au cabinet d'avocats Stewart McKelvey à Halifax. Il conseille les promoteurs et les administrateurs de régimes de retraite et d’avantages sociaux et il a travaillé avec certains des plus gros régimes de l’Atlantique au niveau des obligations fiduciaires, des corrections de régime, de l’investissement, de la gouvernance et en restructuration. Il est souvent consulté sur la gestion des régimes de retraite, sur des questions en lien avec la communication aux membres, les avantages des conjoints et la cessation d’emploi.  

Membre de l'ICRA depuis 2004 et actuellement à son sixième mandat au sein du Conseil régional de l'Atlantique de l'ICRA, Level a été un partisan actif et soucieux de la région de l'Atlantique. Il a occupé de nombreux postes au sein du conseil: vice-président, président et actuellement président sortant. Il a coprésidé la Conférence régionale de l'Atlantique en 2011 et 2012 et a grandement contribué à l'élaboration de programmes pour la région. Avant de se joindre au conseil régional, Level a servi de conférencier à des activités de l’ICRA grâce à son expertise légale dans les domaines de la retraite et des avantages sociaux.

Natacha Monkman

Natasha Monkman

ICRA - Région de l'Ontario 
Hicks Morley Hamilton Stewart Storie LLP

Natasha Monkman est une associée dans le groupe de pratique en retraites, en avantages sociaux et en rémunération des cadres de direction à Hicks Morley. Avant son stage avec la firm, Natasha a complété un baccalauréat ès arts (avec distinction) en sciences politiques de l'Université Mount Allison et son baccalauréat en droit de l'École de droit Osgoode Hall. Natasha conseille autant le secteur publique que le secteur privé sur des questions liées à l'administration, à l'interprétation et à l'application du régime. Elle conseille également les clients régulièrement sur les enjeux de communications avec les membres et de bénéficiaires, tels que le partage des prestations de retraite à la suite de la rupture du mariage et les droits aux prestations de décès. Natasha possède aussi une grande expérience en consultation au niveau des administrateurs de régimes de retraites et des employeurs sous juridiction fédérale et provinciale. Natasha aide aussi les clients à réviser et à rédiger des contrats pour une grande variété d'enjeux de compensation. Elle les aide en cours de restructuration importante et leur fournit régulièrement des conseils sur les questions de financement du régime.

Natasha Monkman a siégé au Conseil régional de l'Ontario de l'ICRA depuis 2011. Elle a fourni un soutien exceptionnel à la Région de l'Ontario en siégeant sur de nombreux comités de bénévoles et en présidant le Comité de programmation et de la Conférence de cette année. Ce faisant, elle aide la région de l'Ontario à atteindre son objectif: fournir du contenu éducatif exceptionnel à ses membres. Félicitations Natasha!


Tyler Smith

Tyler Smith

ICRA - Région du Manitoba   
Actuaire-Conseil, Benchmark Decisions Ltd.

Tyler Smith est actuaire-conseil à Benchmark Decisions Ltd., l'un des SAFP Groupe d'entreprises à Winnipeg. Il travaille avec des régimes multiemployeurs sur la conception, le financement et l'administration de leurs régimes de retraite. Tyler conseille également les clients sur les avantages non retraits, comme les régimes d'invalidité à long terme.

Avant de se joindre à Benchmark Decisions Ltd., Tyler a récemment dirigé le groupe de retraite du bureau de Winnipeg d'une grande entreprise mondiale de conseil. Il dispose de 15 ans d'expérience au sein de l'industrie de la consultation à travers divers rôles. Il possède une expérience en consultation dans la conception et la mise en œuvre des régimes enregistrés de retraite, dans la refonte de régime, dans les investissements et dans la gouvernance de régime.

Tyler est titulaire d'un baccalauréat en commerce de l'Université du Manitoba. Membre de l'Institut canadien des actuaires et membre de la Société des actuaires, Tyler est présentement le président du Conseil régional du Manitoba canadien de la retraite et des avantages sociaux et a été conférencier et instructeur pour la Fondation internationale et pour l'ICRA. Tyler se trouve sur une variété de comités de bienfaisance, dont la Fondation Amadeus Steen et le conseil d'Arcane Horizon Inc., un organisme à but non lucratif voué à aider les personnes handicapées.

Faits saillants de ses activités bénévoles à l'ICRA:

Président de l'ICRA - Région du Manitoba
Vice-président de l'ICRA - Région du Manitoba
Mené le comité des 'Fundamentals' à 3 reprises
Membre du comité de programmation



Faits saillants de ses activités bénévoles à l'ICRA:

Président de l'ICRA - Région du Manitoba
Vice-président de l'ICRA - Région du Manitoba
Mené le comité des 'Fundamentals' à 3 reprises
Membre du comité de programmation




Bob Wilhelms

Bob Wilhelms

ICRA - Région de la Saskatchewan   
Directeur des comptes principal, Croix Bleue de Saskatchewan


Bob est un directeur de comptes principaux à la Croix Bleue de la Saskatchewan. Avant de se joindre à la Croix Bleue, Bob était un conseiller en relations de travail de la ville de Regina. Il siège également au conseil consultatif de la Croix Bleue Vie, et était le président du comité municipal de retraite des employés et des avantages sociaux de Regina, et était à la fois le vice-président et président du conseil d'administration du Régime de pension, de retraite et des avantages sociaux des employés municipaux de Regina. Bob est un professionnel respecté dans l'industrie et un leader dans la communauté. Ses autres passions comprennent passer du temps avec la famille, jouer le golf, faire les rénovations domiciliaires, voyager et soutenir les Roughriders de la Saskatchewan. Bob est également un bénévole actif pour la Société de la SP.

Bob s'est joint au l'ICRA Conseil régional de la Saskatchewan en 2005. Pour les 10 dernières années, les contributions de Bob ont fait partie intégrante de la croissance et du succès connu par la région de la Saskatchewan. Bob a siégé sur notre Conseil à titre de président, vice-président, trésorier, et comme notre représentant national Conseil pour 4 ans. Bob a été le premier président de la Conférence régionale de la Saskatchewan en 2011, un événement qui constitue les fondements de notre événement annuel de renommée. En outre, Bob a siégé sur plusieurs comités à la fois dans la région de la Saskatchewan et au niveau national. Il est toujours prêt à être notre maître de cérémonie, ou de prendre sur une tâche qui doit être fait pour rendre un événement de l'ICRA un succès. Bob a vraiment eu un impact dans notre région, mais il est connu à travers le Canada pour sa présence joviale et pour la passion et la fierté qu'il possède lorsqu'il représente la Saskatchewan.


Karen Hall

Karen Hall, P.F.C., CFP, B.Sc.

ICRA - Région du Sud de l'Alberta 
Vice-Présidente, T. E. Wealth

En tant que vice-présidente de l’éducation des finances et des services de l’employeur à T. E. Wealth, Karen est responsable de la conception et de l’implantation de services complets sur l’éducation financière qui sont adaptées aux besoins des employées à plusieurs des plus grandes sociétés au Canada.

Travaillant main en main avec les professionnels des RHs, Karen utilise de multiples canaux de distribution dans l’offre de séminaires sur la planification financière et de la retraite, de webinaires sur les choix de placements de compagnies, de séances de conseils financiers et sur les plans de retraite individuelle. Karen mène une équipe de planificateurs dans la conception quotidienne et l’implantation de ces programmes à travers le Canada.

À la demande fréquente de ses clients, Karen les aide à concevoir des plans stratégiques qui comblent leurs obligations de gouvernance de retraite et leurs responsabilités fiduciaires, plans qui attirent et retiennent les talents et qui encouragent les employés à utiliser efficacement les régimes d'épargne-retraite.

Karen a des responsabilités nationales pour assurer que T.E. Wealth continue de fournir des services d’éducation normalisés de haut de gamme à travers le pays. Elle voyage beaucoup hors du bureau T. E. à Calgary afin de livrer des services d’éducation dans des lieux éloignés.

Karen apporte plus de quinze ans d’expérience en formation, en développement de programmes d’éducation financière et en consultation dans son rôle. Karen est planificatrice financière certifiée (P.F.C.) ainsi que planificatrice financière certifiée (CFP). Elle a membre de longue date de l’institut des planificateurs financiers avancés, du Financial Planning Standards Council (FPSC) et de l’Institut canadien de la retraite et des avantages sociaux, où elle est membre du conseil de la région du sud de l’Alberta. Karen est titulaire d’un baccalauréat en Géologie de l’Université de Calgary.


Tom O'Reilly

ICRA - Région du Nord de l'Alberta
Associé, Field Law

Tom a été un agent de marques de commerce agréé depuis 1992 et a aidé ses clients avec tous les aspects juridiques de l'enregistrement, de la protection et des licences de marques de commerce, des droits d'auteur et d'autre propriété intellectuelle, y compris les droits contractuels et les droits Internet connexes.

Tom possède une expérience qui comprend plus de 15 ans en tant que conseiller auprès de clients locaux, régionaux, nationaux et internationaux sur un grand nombre sujets: la propriété intellectuelle et les litiges commerciaux, les marques de commerce, les droits d'auteur, les noms de domaine et les revendications des infractions d'informations confidentielles, les différends contractuels, les questions de franchise, les injonctions, et la saisie de la preuve électronique.

Tom a obtenu le premier ordonnance d'injonction pour un site Internet au Canada en août 1997, et a également eu du succès dans la récupération des noms de domaine par l'intermédiaire du processus de contestation de nom de domaine de l'ICANN.

Tom s'est joint au Conseil du Nord de l'Alberta en 2009 et a assumé le rôle de secrétaire en 2011. L'expertise de Tom dans le conseil juridique a été accueillie favorablement et il a aidé l'exécutif avec plusieurs défis y compris les contrats et la navigation dans la nouvelle politique de conflit d'intérêts et de code d'intérêt. Tom a démissionné en 2014 et ses contributions spirituelles nous manquent grandement.

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