Récipiendaires 2009 - Bénévoles régionaux de l'année   

L’impressionnant calendrier d’activités de l’ICRA et son répertoire intarissable de ressources et de références sont rendus possibles grâce à de nombreux bénévoles dévoués répartis dans chacune des huit régions de l’ICRA à travers le Canada.  

Au nom du conseil d'administration de l'ICRA, des conseils régionaux et du bureau national, nous tenons à féliciter et remercier les bénévoles suivants pour leur participation et leur contribution à l'Institut:  

Sherry Lee Gregory 

Sherry Lee Gregory

ICRA - Région de l'Atlantique  
Directrice, Gestion des Relations, RBC Dexia Services aux investisseurs

L’attitude positive de Sherry et son énergie n’ont d’égal que son engagement et sa volonté à
promouvoir l’ICRA.

Membre du conseil de l’Atlantique depuis 1990, Sherry Lee Gregory est Directrice, Gestion des
relations chez RBC Dexia à leurs bureaux d’Halifax. Membre de l’ICRA depuis plus de quinze ans, Sherry se consacre à la promotion des événements de l’ICRA, coprésidant non seulement la première conférence régionale de l’Atlantique, mais aussi la conférence nationale à Terre-Neuve en 2005. Elle a également été la représentante de la région de l’Atlantique au conseil d’administration, vice-présidente en 2003-04 et enfin présidente du conseil d’administration de 2005 à 2006. À travers son travail de modératrice lors de différentes sessions et sa participation à de nombreux comités et aux réunions du conseil d’administration, l’engagement de Sherry a été essentiel au développement de la région de l’Atlantique et elle représente un brillant exemple de la mission de l’institut en pleine action.


Sonia Mak
Sonia T. Mak

ICRA - Région de l'Ontario
Associée, Borden Ladner Gervais LLP

Sonia est une présidente du conseil régional de l’Ontario infatigable, doté d’un leadership calme et
posé.

Sonia T. Mak est avocate de formation et associée chez Borden Ladner Gervais LLP, spécialisée en lois
de la retraite et des avantages sociaux. Elle a été admise au barreau de Hong Kong en 1985, au barreau d’Angleterre en 1988 avant d’être admise au barreau de l’Ontario en 1992. Devenue membre de l’ICRA en 2002, Sonia est depuis membre du conseil régional de l’Ontario. Elle a été membre des comités de programmation et des journées de formations, présidente du comité du bal-bénéfice en 2006 et en 2008, un élément essentiel dans l’organisation du Forum 2008 ainsi que des conférences régionales de l’Ontario de 2006 et 2009 et la liste continue. Cette année, en tant que présidente du conseil régional de l’Ontario, Sonia a fait preuve d’une détermination sans faille et ses collègues la décrivent comme réceptive, accessible et impliquée.


Pat Clunie
Pat Clunie

ICRA - Région du Manitoba 
DDirectrice, Associée ressources humaines, MTS Allstream

Une porte-parole énergique de premier plan pour l’ICRA.

Pat Clunie possède un Baccalauréat en Commerce, obtenu avec mention, de l’Université du Manitoba, ainsi qu’un Certificat en assurance et rentes collectives (anglais/CEBS) et une désignation CPP. Elle est présentement Directrice, Associée ressources humaines chez MTS Allstream Inc. et travaille avec des groupes corporatifs pour développer et atteindre leurs objectifs d’affaires en proposant des stratégies RH, des solutions et différents services. Avant d’occuper ce poste, Pat a travaillé à divers postes reliés aux avantages sociaux et aux indemnisations dans le milieu des télécommunications, des finances et de l’industrie céréalière ainsi que dans le secteur public. Membre de l’ICRA depuis 2001, Pat est sur le Conseil Régional du Manitoba depuis 2003 et a servi en tant que trésorière et qu’administratrice du Manitoba sur le conseil d’administration. Toujours disponible à offrir son temps et ses connaissances, Pat est un atout important au conseil régional et un membre précieux de l’ICRA

Marg Romanow
Marg Romanow

ICRA - Région de la Saskatchewan
Directrice, Avantages sociaux, Syndicat des Infirmières de la Saskatchewan

Marg est une passionnée des questions en matière d’avantages sociaux; ses contributions sont
incalculables.

Marg Romanow est une infirmière de formation possédant la certification « CEBS », occupant actuellement le poste de Directeur, Avantages sociaux avec le syndicat des infirmières de la Saskatchewan. En plus de ses dix années d’expérience comme infirmière, Marg a travaillé plus de vingt ans avec le syndicat des infirmières de la Saskatchewan aux questions en matière de retraite et d’avantages sociaux. Membre de l’ICRA depuis de nombreuses années, Marg a servi fidèlement le conseil régional de la Saskatchewan pendant plus de 20 ans. Elle a joué de nombreux rôles clés au fil des ans : secrétaire, vice- présidente et présidente du conseil régional en 2001-02. Elle a été la représentante nationale de la Saskatchewan de 2003 à 2005 sur le conseil d’administration. Marg est infatigable dans son implication et dans son dévouement à promouvoir la mission et le mandat de l’ICRA.

Peggy Corner
Peggy Corner

ICRA - Région de l'Alberta du nord
Directrice, Services d’information aux avantages sociaux, Caisse de retraite des enseignants de l’Alberta

Peggy est incroyablement expérimentée et elle a à coeur le succès de l’ICRA.

En tant que directrice des services d’information aux avantages sociaux, Peggy Corner est responsable de la gestion continuelle du bon fonctionnement du service. Peggy possède un baccalauréat en science, un certificat en assurance et rentes collectives (anglais/CEBS) et un certificat en management. Elle a également terminé le programme pour cadre d’entreprise de l’école de gestion de l’Université de l’Alberta. Membre de l’ICRA depuis plus de quinze ans, Peggy a été un maillon essentiel du conseil régional de l’Alberta pendant plusieurs années et à divers postes. Son grand dévouement à l’ICRA l’a amené à remplir les fonctions de secrétaire du conseil, responsable des commandites, vice-présidente et enfin présidente du conseil régional de l’Alberta de 2001 à 2003. Elle a également été représentante de sa région au sein du conseil d’administration de l’Institut de 2005 à 2007 et elle continue encore aujourd’hui à offrir son précieux soutien pour assurer la croissance du Nord de l’Alberta.

Joan Hollihan
Joan Hollihan

ICRA - Région de l'Alberta du sud 
Directrice, Mercer (Canada) Limited

Joan est reconnue pour sa façon exceptionnelle de s’impliquer afin d’arriver à ses fins dans les
meilleurs délais possible et obtenir des résultats efficaces.

Joan Hollihan travaille depuis plus de vingt-trois ans dans l’industrie de la consultation en matière de retraite et d’avantages sociaux et a été employée notamment par deux entreprises internationales de consultation à Calgary. Elle a obtenu son baccalauréat en commerce, majeure en finance, de l’Université de Calgary. Membre de l’ICRA depuis plus de 15 ans, Joan a été profondément impliquée durant plusieurs années dans la région du Sud de l’Alberta. Elle a présidé et coprésidé divers comités et a été la présidente du conseil régional en 2004. Joan a travaillé dans les comités des conférences régionales de l’Ouest et a servi de modératrice dans plusieurs séminaires et journées de formation. Plus récemment, elle a coprésidé le comité de la programmation pour le Forum 2009. Joan a montré le chemin dans l’industrie, travaillant constamment au nom de l’ICRA. Elle encourage non seulement ses collègues, mais aussi ses propres clients à devenir membres, promouvant l’ICRA à chaque occasion.

Scott Sweatman
Scott Sweatman

ICRA - Région du Pacifique 
Conseiller Associé, Blake, Cassels & Graydon, LLP

David a contribué pendant 18 ans comme membre Scott Sweatman pratique chez Blake, Cassels & Graydon au Département de la retraite, des avantages sociaux et des taxes. Scott a récemment coprésidé le panel conjoint d’experts sur les standards en matière de retraite de l’Alberta et de la Colombie-Britannique. C’est en tant que jeune avocat que Scott a commencé à s’impliquer au sein de l’ICRA et il est un membre fidèle depuis plus de quinze ans. Scott a été sur le conseil régional du Pacifique durant plusieurs années avant de devenir président du conseil régional, administrateur du Pacifique au conseil d’administration et finalement président du conseil d’administration de l’ICRA de 2003 à 2005. Durant toutes ces années, Scott a fréquemment été volontaire pour donner des conférences, des déjeuners-causeries, des ateliers et des sessions de formation continue. Grâce à sa vision et à son implication, Scott est un parfait exemple de la mission de l’ICRA en pleine action.

PANTHÉON DE L`ICRA

Lauréats

Lauréats 2014

Lauréats 2013

Voir aussi

Activez votre adhésion pour 2018 aujourd'hui!
20 novembre 2017

Aiguisez vos compétences! Activez votre adhésion pour 2018 et continuer à en profiter pleinement jusqu’en décembre 2018!

 
Aiguisez vos compétences! Activez votre adhésion pour 2018!
5 octobre 2017

C’est déjà octobre, le mois des feuilles tombantes, des fantômes effrayants, mais c'est surtout le début officiel de notre campagne "Aiguisez vos compétences" à l’ICRA!

 
Lauréats 2016 au Panthéon de l'ICRA
18 mai 2016

Le 17 mai 2016, durant le souper Gala du FORUM 2016 gala, Jordan Fremont , président du CA ...