Webinaire national - Santé mentale : de l’innovation technologique au progrès humain

Webinaire national - Santé mentale : de l’innovation technologique au progrès humain

February 3, 2021 1:00 PM to 2:00 PMWebinaire En-ligne, Heure de l'Est
Area of Interest: Benefits Format: Web

Au Canada, la santé mentale représente 30 % des cas d’invalidité mais 70 % des coûts. Et la situation risque d’empirer après la pandémie. Dans ce contexte, entreprises et assureurs doivent faire un effort concerté pour innover dans tous les volets du continuum, de la prévention au traitement. Mais de quelle innovation parle-t-on ?

Longtemps imperméable à la technologie, la santé psychologique a récemment fait un pas de géant grâce à l’intelligence artificielle. Depuis, elle est au centre d’un juteux marché où le besoin de vendre prend parfois le pas sur l’envie de guérir. Dans ce contexte, la véritable innovation, celle qui permettra de prévenir la maladie et d’offrir un environnement de travail sûr, vient peut-être d’ailleurs.

Cette séance vous amènera dans les coulisses des nouvelles technologies, puis dans le cœur des entreprises, là où se joue l’avenir de la santé mentale.

Fees and Registration
Membership TypesRegular PricePlan Sponsor Price
Regular membership$0.00 CDN$0.00 CDN
Plan Sponsor Individual Membership$0.00 CDN$0.00 CDN
Associate$0.00 CDN$0.00 CDN
Student$0.00 CDN -
Non Member$65.00 CDN$45.00 CDN
Des unités de formation continue (UFC) seront offerts par la Chambre de la Sécurité Financière pour les webinaires nationaux de l’ICRA. Les participants doivent faire une ouverture de session à la séance en inscrivant leur nom complet dans le champ prévu à cet effet; Les participants doivent être présents pendant la durée complète de la séance; Les participants seront invités à demeurer en ligne suite à la présentation afin de compléter une courte évaluation de 3 à 4 questions comme preuve de participation. L’évaluation sera disponible uniquement lors de la séance en direct, les participants qui n’assistent pas à la séance en direct ne pourront pas compléter l’évaluation et ne seront donc pas admissibles à recevoir des unités de formation continue.

Conférencier 

Daniel Dufour

Daniel Dufour

Chef de produits – Prévention et gestion des invalidités

Desjardins Assurances

Il est titulaire d'un baccalauréat en sciences infirmières, d'un certificat en administration des affaires et associé en service à la clientèle de LOMA (Life Office Management Association). Il est membre en règle de l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec.

Il est à l'emploi de Desjardins depuis 25 ans et a occupé différents postes dans des secteurs reliés à l'assurance invalidité et les meilleures pratiques.

Depuis près de 3 ans, il est chef de produits. Ses principales fonctions sont au niveau de l’offre de services de Desjardins en prévention, santé organisationnelle et gestion optimale des invalidités.

Daniel est régulièrement demandé à titre de conférencier dans l'industrie de l’assurance, par des employeurs et même dans le milieu universitaire pour des sujets liés à la promotion de la santé, la prévention et la gestion des invalidités.

By continuing to use this website, you are agreeing to our use of cookies.