ICRA Adhésion FAQ

Questions sur l’adhésion à l'ICRA 

  • Quand mon adhésion à l'ICRA expire-t-elle? 

L'adhésion suit l’année civile, du 1er janvier au 31 décembre. Selon les règlements de l'ICRA, les membres ont 30 jours après l'expiration de leur adhésion pour renouveler. Ils perdent leur statut de «membre actif» le 1er février mais peuvent renouveler leur adhésion en tout temps. 

 

  • Est-il possible de transférer mon adhésion à quelqu'un d'autre?

Une adhésion individuelle ne peut être transférée à quelqu'un d'autre (EXCEPTIONS: quand le membre quitte l'organisation ou est promu à un poste en dehors du domaine de la retraite, des avantages sociaux et des investissements institutionnels.) 

 

  • Comment renouveler mon adhésion?

Vous pouvez renouveler votre adhésion en ligne en vous ouvrant une session avec votre identifiant et votre mot de passe à https://www.cpbi-icra.ca/ Vous pouvez également renouveler l'adhésion par téléphone: 1 888-788-3185 - choisissez l'option 1, et après ext.4. Nous acceptons les paiements par chèque ou Visa, MasterCard et American Express. 

 

  • Je n'ai pas mon nom d'utilisateur ou mon mot de passe ou je l’ai perdu/oublié. Que puis-je faire? 

Pour récupérer un identifiant ou un mot de passe, vous pouvez saisir votre adresse courriel sur cette page: http://www.cpbi-icra.ca/Forgot-Password Un courriel vous sera envoyé à cette adresse. 

Si vous avez changé de courriel ou ne pouvez pas récupérer votre mot de passe ou votre identifiant, veuillez nous contacter directement à [email protected] ou 1 888-788-3185 - choisissez l'option 1, et après ext.4.

 

Questions AGPR de l'ICRA

  • Qu'est-ce qu'un promoteur de régime et est-ce que je suis admissible?

Une personne est considérée comme un promoteur de régime lorsque son entreprise offre un régime d'avantages sociaux à ses employés et n'est pas associée à la vente de tout type de produits ou services liés au secteur des régimes de retraite, des avantages sociaux et des placements. 

Une adhésion individuelle de promoteur de régime est également offerte à une personne qui travaille pour une entreprise qui offre des produits ou des services liés au secteur des régimes de retraite, des avantages sociaux et des placements, mais dont le rôle est de fournir des services aux employés de cette entreprise (c.-à-d. Gestionnaire des ressources humaines, spécialiste en rémunération , etc.). 

Les membres du conseil des fiduciaires sont considérés comme des promoteurs de régime. 

 

  • Je suis le « responsable » dun AGPR et j’essaie d'inscrire mes membres à un événement mais je n'arrive pas à me connecter.

En tant que responable d’un AGPR, vous avez accès à deux identifiants: un pour le AGPR et un profil individuel pour vous inscrire aux événements. 

Le premier est celui pour gérer les membres qui font partie de votre adhésion au AGPR de l'ICRA (c'est celui que vous utilisez pour ajouter/modifier des membres à la liste de votre AGPR). Vous pouvez vous connecter à ce compte avec les informations d'inscription qui vous sont fournies via cette page Web: https://www.cpbi-icra.ca/CPBI-Membership/Plan-Sponsor-Group-Membership  

L'autre est le profil d'adhésion individuel que les membres utilisent pour s'inscrire à des événements. Vous pouvez vous connecter au compte en visitant cette page Web: http://www.cpbi-icra.ca/ (Cliquez simplement sur « OUVRIR UNE SESSION » dans le coin supérieur droit). 

 

  • Comment ajouter quelqu'un à mon AGPR?

Demandez à cette personne pour son profil d’utilisateur avec l'ICRA. S'il/elle n'en a pas déjà un, simplement créez en un (sélectionnez non-membre comme type de profil puisque vous l'ajouterez à votre adhésion de groupe) via cette page https://www.cpbi-icra.ca/Sign-Up   

Gardez en tête que: 

  1. Le nom de l'employeur doit être identique à celui utilisé dans le AGPR 

  1. Le profil doit être sélectionné comme promoteur de régime avec la spécialité appropriée. 

Une fois le compte créé, vous devrez vous déconnecter du compte de cette personne. Connectez-vous ensuite à votre compte AGPR et ajoutez cette personne à votre groupe, via ce lien https://www.cpbi-icra.ca/CPBI-Membership/Plan-Sponsor-Group-Membership  

Une fois la personne ajoutée à votre groupe, elle recevra un e-mail avec ses informations de connexion. Ils ont besoin de ce profil individuel pour s'inscrire aux événements. 

Si vous rencontrez des difficultés, veuillez contacter le 1 888-788-3185 - choisissez l'option 1, et après ext.4 ou [email protected]. 

 

  • La personne que je souhaite ajouter à mon AGPR n'apparaît pas dans la liste.  

Assurez-vous que la personne a un profil sur le site Web de l'ICRA. Dans leur profil, les: 

1- Le nom de l'employeur doit être identique à celui utilisé dans le AGPR 

2- Le profil doit être sélectionné en tant que promoteur de régime avec une spécialité appropriée. 

Si vous rencontrez des difficultés, veuillez contacter le 1 888-788-3185 - choisissez l'option 1, et après ext.4 ou [email protected]. 

 

  • Est-il possible d'échanger des membres dans un abonnement AGPR? 

Les adhésions à l'ICRA sont attachées à chaque personne individuellement, en tant que tel, il n'est pas possible de changer de membre dans un AGPR, sauf si ladite personne a changé de poste pour ne plus être impliquée dans le secteur des retraites ou ne fait plus partie de l'entreprise.



En continuant à utiliser ce site, vous acceptez notre utilisation des témoins de connexion.