Webinaire national - Changement de paradigme dans le monde obligataire

17 avril 2014 13h00 à 14h00Webinaire en direct, Heure Avancée de l'EST (HAE)
Champs d’intérêt: Investissement Format: Activité en ligne
Ce webinaire est GRATUIT pour les membres de l’ICRA. Le prix pour les non-membres est 65$ + taxes
Frais d'inscription
Type d’adhésionTarif régulier
Membre Régulier0,00 $CDN
Associé0,00 $CDN
Étudiant0,00 $CDN
Non-membre65,00 $CDN

Exigences en matière d'unité de formation continue pour les webinaires nationaux de l’ICRA: Des unités de formation continue (UFC) seront offerts par la Chambre de la Sécurité Financière pour les webinaires nationaux de l’ICRA. Les participants doivent faire une ouverture de session à la séance en inscrivant leur nom complet dans le champ prévu à cet effet; Les participants doivent être présents pendant la durée complète de la séance; Les participants seront invités à demeurer en ligne suite à la présentation afin de compléter une courte évaluation de 3 à 4 questions comme preuve de participation. L’évaluation sera disponible uniquement lors de la séance en direct, les participants qui n’assistent pas à la séance en direct ne pourront pas compléter l’évaluation et ne seront donc pas admissibles à recevoir des unités de formation continue.

L’univers obligataire canadien est entré dans une nouvelle ère. Le nouvel environnement, caractérisé par une croissance mondiale faible se prolongera sur l’horizon prévisible. Si les comités de placement revoient leurs convictions en matière d’investissement, ils devraient envisager une approche de gestion obligataire active afin de continuer de dégager des excédents de rendement ajustés pour le risque significatif dans ce contexte à faible rendement.

Durant ce webinaire en direct, Carlo DiLalla, vice-président Groupe consultatif des investisseurs institutionnels, Titres à revenu fixe chez Gestion d'actifs CIBC, discutera de l’état du marché actuel et des inefficacités que les gestionnaires actifs peuvent repérer rapidement et exploiter systématiquement pour ajouter de la valeur. 


Objectifs d'apprentissage:

  1. Acquérir une perspective historique de performances d’un gestionnaire de titres à revenus fixes canadiens et comment cette dernière influence les croyances d’investissement.
  2. Passer en revue l’environnement économique actuel et la façon qu’il a influencé les taux d’intérêt ainsi que les attentes face à l’avenir.
  3. Explorer certaines des inefficacités structurelles du marché obligataire canadien que les gestionnaires de portefeuilles qualifiés peuvent exploiter.
  4. Découvrir quelles sont les stratégies en revenus fixes disponibles que les investisseurs institutionnels peuvent utiliser pour aborder les conditions actuelles du marché.

Qui devrait participer?
  • Fiduciaires de régimes
  • Administrateurs
  • Membres des comités d’investissement de régimes de retraite privés
  • Actuaires et consultants en investissement
  • Toute personne donnant des services en investissement ou qui est impliquée dans la gestion et l’investissement des régimes de pensions au Canada


Carlo DiLalla, CFA
Vice-président
Groupe consultatif des investisseurs institutionnels, Titres à revenu fixe

Entré au service de Gestion d’actifs CIBC inc. en juillet 2012, Carlo administre activement nos activités liées aux titres institutionnels à revenu fixe en répondant aux besoins des clients, existants et potentiels, et à ceux des consultants, dans le but de consolider nos partenariats avec eux.
Maîtrise en administration des affaires de la Niagara University (État de New York) et d’un baccalauréat en commerce de l’Université Concordia (Montréal). Carlo détient aussi le titre de CFA.

Conseiller principal, recherche de gestionnaires de titres canadiens à revenu fixe, à Mercer (Toronto), Consultation en gestion de placements de 2007 à 2012; analyste principal à Watson Wyatt Investment Consulting (Toronto) de 2006 à 2007; analyste financier, titres à revenu fixe à Mackenzie Financial (Toronto) de 2004 à 2006; analyste financier, titres à revenu fixe à Royal & SunAlliance Investments (Toronto) de 2000 à 2004; gestionnaire de portefeuille, Gestion privée à Gestion de Placements TD (Toronto et Montréal) de 1995 à 2000.