Webinaire national - Prévisions du coût des médicaments sur le marché privé du régime d'assurance-médicaments 2013-2017

6 mars 2014 13h00 à 14h00Webinaire en direct, Heure de l'Est
Champs d’intérêt: Avantages sociaux Format: Activité en ligne
*Ce webinaire est GRATUIT pour les membres de l'ICRA et offert à 65 $ + taxes aux non-membres.
Frais d'inscription
Type d’adhésionTarif régulier
Membre Régulier0,00 $CDN
Associé0,00 $CDN
Étudiant0,00 $CDN
Non-membre65,00 $CDN
Exigences en matière d'unité de formation continue pour les webinaires nationaux de l’ICRA: Des unités de formation continue (UFC) seront offerts par la Chambre de la Sécurité Financière pour les webinaires nationaux de l’ICRA. Les participants doivent faire une ouverture de session à la séance en inscrivant leur nom complet dans le champ prévu à cet effet; Les participants doivent être présents pendant la durée complète de la séance; Les participants seront invités à demeurer en ligne suite à la présentation afin de compléter une courte évaluation de 3 à 4 questions comme preuve de participation. L’évaluation sera disponible uniquement lors de la séance en direct, les participants qui n’assistent pas à la séance en direct ne pourront pas compléter l’évaluation et ne seront donc pas admissibles à recevoir des unités de formation continue.

 


Les employeurs font face à des pressions de coûts et à d’autres défis comme le vieillissement de la main-d’oeuvre, ainsi qu’une économie et un environnement d’affaires en évolution rapide. Des préoccupations ont été exprimées voulant que les médicaments de spécialité et biologiques représentent une part croissante des coûts de leurs régimes d’assurance-médicaments et que les dépenses des nouveaux médicaments soient susceptibles de menacer la viabilité des régimes privés d’assurance-médicaments. De plus, certains employés sont de plus en plus préoccupés par leur couverture de médicaments pour traiter des maladies chroniques et l’accès à un traitement approprié.

Pour tester la validité de ces hypothèses et ces prévisions, et contribuer au dialogue, Rx&D a mandaté IMS Brogan, l’unité d’affaires canadienne de IMS Health, un chef de file mondial reconnu pour ses connaissances approfondies du marché des soins de santé, de procéder à des projections de cinq ans des coûts des médicaments des régimes privés d’assurance-médicaments pour 2013-2017.


Joignez-vous à nous le 6 mars prochain pour ce webinaire en direct où Michelle Boudreau, vice-présidente, marchés privés chez Rx&D, discutera de cette projection et de la méthodologie utilisée, les résultats et leurs implications sur la viabilité des régimes privés d’assurance-médicaments au Canada.

Objectifs d’apprentissage :
  • Comprendre la manière dont les projections sur le coût des médicaments sont établies
  • Prévoir les évènements qui auront une incidence sur les coûts des médicaments dans l’avenir (médicaments génériques, nouveaux médicaments et le vieillissement)
  • Analyser et interpréter les conclusions des projections

 
Michelle Boudreau, Vice-présidente des marchés privés, Les compagnies de recherche pharmaceutique du Canada (Rx&D)

Michelle est vice-présidente des marchés privés pour les compagnies de recherche pharmaceutique du Canada (Rx&D). Avant d’entrer au service de Rx&D en octobre 2013, Michelle était directrice exécutive du Conseil d’examen du prix des médicaments brevetés. Michelle dispose d’une expertise reconnue en leadership d’entreprise et en prestation de programmes. Elle possède une expérience de plus de quinze ans dans l’élaboration de politiques gouvernementales. Parmi ses domaines d’expertise, mentionnons la politique sur la propriété intellectuelle et la réglementation des produits de santé. Elle a occupé plusieurs postes de direction au gouvernement du Canada.