Webinaire national - Modélisation prédictive et programme de mieux-être : un potentiel à exploiter

13 février 2014 13h00 à 14h00Webinaire en direct, Heure de l'Est
Champs d’intérêt: Retraite Format: Activité en ligne
Frais d'inscription
Type d’adhésion Tarif régulier
Membre Régulier 0,00 $CDN
Associé 0,00 $CDN
Étudiant 0,00 $CDN
Non-membre 65,00 $CDN

Exigences en matière d'unité de formation continue pour les webinaires nationaux de l’ICRA: Des unités de formation continue (UFC) seront offerts par la Chambre de la Sécurité Financière pour les webinaires nationaux de l’ICRA. Les participants doivent faire une ouverture de session à la séance en inscrivant leur nom complet dans le champ prévu à cet effet; Les participants doivent être présents pendant la durée complète de la séance; Les participants seront invités à demeurer en ligne suite à la présentation afin de compléter une courte évaluation de 3 à 4 questions comme preuve de participation. L’évaluation sera disponible uniquement lors de la séance en direct, les participants qui n’assistent pas à la séance en direct ne pourront pas compléter l’évaluation et ne seront donc pas admissibles à recevoir des unités de formation continue.




L’industrie pharmaceutique subit de profonds changements : la perte de protection de médicaments brevetés, l'émergence des médicaments biologiques et les multiples changements législatifs qui affectent les médicaments génériques en sont quelques exemples. On ne peut plus se contenter d'utiliser seulement des statistiques pour prévoir les coûts futurs des régimes d'assurance collective. 


Ce webinaire en direct le 13 février
, 2014 permettra aux participants d'apprendre comment la modélisation prédictive peut aider les organisations à anticiper l'impact que la conception de régime, les programmes de mieux-être et la gestion de l’invalidité peuvent avoir sur l'évolution des coûts de leurs régimes d'assurance collective. 
Objectifs d’apprentissage :

  • Découvrez pourquoi la modélisation prédictive devrait maintenant faire partie intégrante des analyses de renouvellement des régimes d'assurance collective.
  • Est-ce que les programmes de mieux-être engendrent des bénéfices? Peut-on présenter à la direction un projet de programme de mieux-être qui démontre un retour sur investissement ?
  • Apprenez comment la modélisation prédictive peut aider les promoteurs de régimes à développer et ajuster leurs stratégies relativement à leurs régimes d'assurance collective et à leurs programmes de mieux-être.



Christophe Gaboriaud, F.C.I.A., F.S.A. 
Associé principal, Aon Hewitt 

Christophe Gaboriaud, fellow de l'institut canadien des actuaires, est conseiller principal chez Aon Hewitt. Son parcours professionnel lui a permis d'acquérir une solide connaissance de la conception et du financement des régimes d'assurance collective. Son expertise technique et sa capacité de vulgarisation l'amènent à exercer un rôle actif de formation auprès de ses collègues à l'échelle canadienne.