Lunch : Prévisions économique 2019 (2650)

January 17, 2019 11:30 AM to 2:00 PMTBD, Montréal, Québec
Area of Interest: Investments Format:

This event will be presented mostly in French 

    

  

   

      

Lieu

À confirmer 
Centre-Ville Montréal 

Horaire
  • 11h30 à 12h :      Enregistrement
  • 12h10 à 12h40:   Lunch  
  • 12h30 à 13h30 :  Présentations  
  • 13h40 à 13h55 :  Période de questions  
  • 13h55 :               Mot de la fin 

Une nouvelle année; une nouvelle ère sur les marchés financiers!   
 

Taux d’intérêts de protectionnisme...

Nos trois conférenciers vous présenteront leurs prévisions économiques canadiennes et outremers pour 2019. 


 

CONFÉRENCIERS
  

 


Marlene Puffer  
Présidente-directrice générale, Division des investissements 
CN 

Marlene Puffer est la présidente-directrice générale de la Division des investissements du CN. Dre Puffer est responsable de tous les aspects liés à la gestion des investissements et aux contrôles organisationnels des Caisses fiduciaires de retraite du CN, l’une des plus importantes caisses de retraite d’entreprise au Canada. Elle a été vice-présidente du conseil d’administration du Healthcare of Ontario Pension Plan (HOOPP) et présidente du conseil de Women in Capital Markets. 

Marlene compte plus de 25 années d’expérience dans les domaines de l’investissement, des régimes de retraite et des marchés des capitaux au sein d’institutions financières de calibre mondial ainsi que dans le milieu universitaire. Avant de se joindre à la Division, elle était Associée chez Alignvest Investment Management.

Marlene a obtenu un doctorat en finance et statistiques appliquées ainsi qu’une maîtrise en administration des affaires de la Simon Business School de l’Université de Rochester, de même qu’une maîtrise et un baccalauréat en économie de l’Université de Toronto. Elle détient le titre de CFA et la désignation IAS.A décernée par l’Institut des administrateurs de sociétés.


 * La partie de Marlene Puffer sera présenté en anglais   

 


   
  

Vincent Delisle  
Co-chef des placements 
Hexavest 


Vincent Delisle est le co-chef des placements de Hexavest. Avant de se joindre à Hexavest en 2018, Vincent a travaillé à la Banque Scotia pendant 14 ans à titre de directeur principal, Stratégie de portefeuille, et chef de la recherche en actions pour le Québec.

Il a obtenu plusieurs distinctions dont celui d’Analyste #1 en Stratégie de portefeuille, émis par Greenwich Associates et Brendan Wood International. Avant d’être au service de la Banque Scotia, Vincent a travaillé comme stratège de portefeuille chez Valeurs mobilières Desjardins de 1997 à 2004. Vincent détient un baccalauréat en Administration des affaires de l’Université Laval (1994) et est détenteur du titre CFA (1998).


 

  

 

 

Éric Morin     
Vice-président adjoint, Multiclasse d’actifs et devises    
Gestion de devises et d'actifs multiples CIBC
 
  
Éric Morin contribue à la recherche économique qui sert de fondement à l’élaboration des perspectives macroéconomiques de notre firme. Il est également chargé de couvrir les économies du G10 dans le cadre du processus de gestion de la répartition des placements en devises.

Avant de se joindre à Gestion d’actifs CIBC, M. Morin a travaillé à la Banque du Canada comme économiste principal au sein du département des Analyses de l'économie internationale. Il a commencé sa carrière à la Section des États-Unis, où il était notamment responsable de la surveillance des événements économiques aux États-Unis, et a occupé le poste d’économiste principal sur les perspectives macroéconomiques américaines. Il a ensuite occupé des postes dans d’autres sections, où il couvrait les économies avancées, comme le Canada, la zone euro et le Japon. En outre, il a été économiste invité de la Banque centrale européenne.

M. Morin a obtenu son B.A.A. en économie appliquée de l’École des hautes études commerciales de Montréal et sa maîtrise en économie de l’Université du Québec à Montréal. 



  
  
MODÉRATEUR

  
 
 

Michael Quigley, CFA (1999), CAIA(2003)  
Gestionnaire de portefeuilles   
Phillips, Hager & North Investment Management    
   
Michael s’est joint RBCGMA en 2013 après avoir accumulé plus e 20 ans d’expérience auprès d’investisseurs institutionnels au Canada, aux États-Unis et en Europe. Il agit comme gestionnaire de portefeuille auprès de nombreux investisseurs institutionnels répartis à l’échelle nationale qui utilisent les stratégies en actions, placements alternatifs et en fonds multi-catégories.


   


Frais d'inscription
 
Type  d'adhésion  
Membre 
Non-Membre
Membre ICRA   
  65.00 $ 115.00$

Table de 6   
* Possibilité de table de 8, communiquer avec quebec@cpbi-icra.ca 

390.00 $ 600.00$
 
Cancellation Policy
CE Credits have been asked to the CSF for this event.